SSBB - TOURNAMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SSBB - TOURNAMENT

ENTRER DANS L'ARENE
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La campe/Le spacing/Le zoning

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saunic
SSBB_noob
SSBB_noob



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

La campe/Le spacing/Le zoning Empty
MessageSujet: La campe/Le spacing/Le zoning   La campe/Le spacing/Le zoning Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:54

Y'a quelques temps, je survolais sur SmashBoards pas mal de posts concernant le camping dans SSBB. J'avais jamais vraiment lu quoique ce soit dessus, jusqu'à ce que je joue contre Faust aujourd'hui qui a vachement abusé du zoning avec Wolf (Laser et quand t'es près, Smash dans la face, et rebelotte).

Donc ben je lis un peu ce qui est dit sur Smashboards, et je me rends compte qu'en fait c'est devenu une nouvelle facette du jeu, que le zoning était une stratégie qui marchait vraiment (trop) bien et que ça en tuait limite le jeu. Personnellement, je n'ai rien contre, c'est un style de jeu comme un autre, mais c'est vrai que si le jeu s'oriente dans cette direction, l'intérêt pourrait vite s'en trouver limité...

Tout ça se comprend par divers facteurs :

- moins de contrôle aérien, donc plus de vulnérabilité et moins de possibilités d'attaque (les persos flottent et les esquives sont pas aussi faciles à gérer qu'avant)
- des déplacements moins intuitifs et moins vifs (dashdance plus difficile, et shielddash qui ne peut se faire que si on court)
- beaucoup de coups projectiles bien relous qui sortent vite et ne présentent presque aucun temps mort après (laser de Wolf, Falco, flèches de Pit, Toon Link...)
- plus de L-cancel, ce qui diminue grandement les possibilités de punir violemment un adversaire trop fuyard...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Faust
SSBB_modérateur
SSBB_modérateur
Faust


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2008

La campe/Le spacing/Le zoning Empty
MessageSujet: Re: La campe/Le spacing/Le zoning   La campe/Le spacing/Le zoning Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:46

c'est bien vrai, j'ai eu l'occasion de me rendre compte à quelle point cette technique ( ma technique majoritairement en fait ) en jouant contre LightMinish. C'est vrai que le L cancel manque cruellement, en passant de ssbm à ssbb j'ai complètement laisser tomber link à cause de ça.

En jouant contre Kinoou j'ai aussi pu constater le défaut du contrôle aérien, la difficultée de lutter contre le spam des IC avec wolf est vraiment élevée alors qu'avec pika, aucun soucis

Au niveau des projectiles c'est clair qu'il y a des abus, le blaster de wolf est vraiment très fort , même si y a quand même un petit temps apres l'utilisation, compensé par un coup qui envoie à distance si on s'approche trop près.

Enfin bon c'est peut être une question d'habitude, attendons un peu on verra si des techniques avancées sortent aussi
Revenir en haut Aller en bas
DooM
SSBB_player
SSBB_player
DooM


Nombre de messages : 167
Age : 32
CA : votre CA (voir profil)
Date d'inscription : 25/03/2008

La campe/Le spacing/Le zoning Empty
MessageSujet: Re: La campe/Le spacing/Le zoning   La campe/Le spacing/Le zoning Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:05

Sa reste que c'est plate jouer contre sa. Et sa fait noob aussi mais bon y'a quand même des moyens de l'éviter ( Je saurai pas trop comment expliquer mais sa reste que j'ai gagner contre Faust dans la première poule du tournois. Mais bon le but est principalement de bloquer la moitié des projectile en s'avancer et attaquer avant son smash ou bien le bloquer et contre attaquer vraiment vite ou simplement de dodger pour aller derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
SSBB_modérateur
SSBB_modérateur
Faust


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2008

La campe/Le spacing/Le zoning Empty
MessageSujet: Re: La campe/Le spacing/Le zoning   La campe/Le spacing/Le zoning Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:30

Tain tu t'en remet pas de m'avoir battu! ^^

Je suis loin d'être invincible, Saunic me met une trempe royale avec Bowser, vu le lag qu'il y avait dans notre match on peut pas vraiment dire qu'il y avait du beau jeu, ou du moins que j'ai donné tout ce que j'avais et c'est dommage. Ta technique pour éviter le spam marche assez bien avec snake mais je reste convaincu qu'avec les réflexes que j'ai quand ça rame pas trop que c'est facilement évitable vu la vitesse à laquelle sort le smash avant de wolf.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
SSBB_noob
SSBB_noob



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

La campe/Le spacing/Le zoning Empty
MessageSujet: Re: La campe/Le spacing/Le zoning   La campe/Le spacing/Le zoning Icon_minitimeDim 6 Avr - 2:58

Y'a pas vraiment de technique, je pense qu'il faut surtout bien connaître son personnage avant tout. J'avais + de mal à contrer tes lasers avec Fox qu'avec Bowser geek

Je veux pas faire preuve de mauvaise foi, mais les techniques de spam (en général) marchent plutôt bien online à cause du delay, ça me gavait de voir tous mes shield dash qui voulaient pas sortir et sauter était limite la seule solution, mais encore une fois, avec le lag...

Faudrait s'organiser un truc offline un de ces 4, le online ça gave vite, surtout que c'est super facile de jouer le mauvais perdant avec le lag Laughing Ca me saoule de perdre contre des gens qui ne savent faire que des smashs et des lasers avec Falco cherry
Revenir en haut Aller en bas
Faust
SSBB_modérateur
SSBB_modérateur
Faust


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2008

La campe/Le spacing/Le zoning Empty
MessageSujet: Re: La campe/Le spacing/Le zoning   La campe/Le spacing/Le zoning Icon_minitimeDim 6 Avr - 3:08

apres y a délay et délay... Le délai que j'avais avec DooM c'est pas celui que j'avais avec toi. Apres c'est clair que le spam et le online ça va bien ensemble mais bon... Quand on tombe sur un Ike et qu'on à wolf personellement je me pose pas la question, je reste en dehors de sa portée au maximum étant donné que les gard cancel et toutes les esquives sont bien plus dures a placer etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La campe/Le spacing/Le zoning Empty
MessageSujet: Re: La campe/Le spacing/Le zoning   La campe/Le spacing/Le zoning Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:20

il y a beaucoup plus de possibilités d' "anti-jeu" en 1 vs 1 dans Brawl que dans melee.A moins d'avoir un perso vraiment adapté à l'adversaire et une technique aussi répétitive que lui c'est dur de "punir" l'adversaire qui joue au camping.
c'est pour éviter d'avoir à faire face à "ça" que je ne participerai certainement à aucun tournoi Brawl.Je préfère de très loin une partie amicale,mais ou chacun se donne à fond sans répéter la même chose toutes les 3 secondes.

Entre une bonne place en tournoi et le plaisir de jouer je préfère de loin la seconde option...et,qu'on ne me fasse pas dire ce que j'ai pas dit,les deux sont loin d'être incompatibles.seulement certains styles de jeu basés uniquement sur ces "techniques" (je sais même pas si c'est le mot,un combat de ce genre est tout sauf technique) risquent de devenir majoritaires,ce qui serait plus qu'embêtant à long terme.Là,jouer pour le plaisir et jouer en tournoi deviendraient clairement des choses opposées.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic
SSBB_noob
SSBB_noob



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/04/2008

La campe/Le spacing/Le zoning Empty
MessageSujet: Re: La campe/Le spacing/Le zoning   La campe/Le spacing/Le zoning Icon_minitimeMar 8 Avr - 19:06

Je comprends ce que tu veux dire, mais y'a pas trop d'anti-jeu abusifs encore, le jeu reste très jouable, et camper/keep-away peut être une stratégie importante et totalement "légale". Par contre, camper tout en étant réellement inatteignable, oui, c'est inintéressant, je reste sur la base que toute stratégie a sa faiblesse, et que la campe reste une stratégie comme le rush-down, tant que c'est pas de la campe vraiment inapprochable, et qui rend des versus totalement impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
Faust
SSBB_modérateur
SSBB_modérateur
Faust


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/03/2008

La campe/Le spacing/Le zoning Empty
MessageSujet: Re: La campe/Le spacing/Le zoning   La campe/Le spacing/Le zoning Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:40

Pour l'instant la campe totalement inaprochable je ne crois pas que ça existe, apres si il y a une grosse différence de niveaux entre deux joueurs c'est clair que le campeur pourra s'arranger pour ne pas être touché mais des que la personne en face sais comment faire je suis persuadé que le campeur n'arrivera rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
Miko
SSBB_noob
SSBB_noob
Miko


Nombre de messages : 72
Age : 33
CA : 2406-4807-1077
Date d'inscription : 26/03/2008

La campe/Le spacing/Le zoning Empty
MessageSujet: Re: La campe/Le spacing/Le zoning   La campe/Le spacing/Le zoning Icon_minitimeLun 21 Avr - 20:22

C'est sur que en online le camping est puissant a cause du ping , mais habituellement on finis par s'abituer
a combattre cette tactique , mais le problème c'est que en 2-3 game c'est difficlie de se placer. c'est une tactique comme une autre , elle est ennuyante mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La campe/Le spacing/Le zoning Empty
MessageSujet: Re: La campe/Le spacing/Le zoning   La campe/Le spacing/Le zoning Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La campe/Le spacing/Le zoning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SSBB - TOURNAMENT :: Forum BLA-BLA :: BLA-BLA SSBB-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser